21 déc. 2014

PARIS

Paris sera toujours Paris... J'ai énormément de mal avec Zaz, mais au pire on s'en fou, c'est pas le sujet. Non le sujet c'est PARIS

Paris, Paname, la capitale, la ville lumière, la ville des amoureux, la ville de la classe à la Française (qui n'a malheureusement pas touchée tout le monde), la ville de la mode et donc la ville du Shopping. 

Eh oui, il n'y a pas que les Chinois, pour qui venir faire du shopping à Paris est l'aboutissement de leur vie. Bon... nous on en fait pas tout une montagne mais c'est tout de même, pour les provinciaux, un évènement. Personnellement quand je pense à Paris je pense à dépenses, ou alors si y'a pas de dépenses, Paris rime avec frustration. Le problème c'est que, comme tout fait envie, autant acheter intelligemment. Yen a pour tous les gouts et tous les budgets, seulement, quand on ne connait pas les bons endroits, ça devient vite compliqué. Car les endroits à "touristes" sont propices aux dépenses non réfléchies. Alors perso, je ne connais pas Paris comme ma poche, mais je peux tout de même vous donner des endroits sympas ou aller shopper. 

# 1. Le Marais. Je met ce quartier en n°1 car c'est mon quartier préféré. 3e et 4e arrondissement, Metro Saint Paul, population juive et gay, appartements hors de prix mais boutiques au Top du Top. Que ce soit en bijoux, déco, bougies, fringues, le marais regorges de pleins de petites boutiques avec des produits moins courant, à prix abordable et supeeeer sympas. C'est un vrai plaisir de s'y perdre balader. 

# 2. Alors le deuxième endroit, je ne sais pas si il y a un noms de quartier mais c'est dans le 2e arrondissement, au dessus des halles, dans les rues Etienne Marcel, Tiquetonne etc. Metro Etienne Marcel forcément, ligne 4. La c'est pareil c'est bonheur, des petites boutiques et des enseignes qu'on à du mal a trouver comme & Other Stories dans lesquelles un crédit à la conso serait le bienvenue tellement on a envie de tout acheter. Des petites boutiques de 5m carré de bijoux, de montres, ou de fringues. Un de mes endroits préféré car piéton en grande partie et trop sympas à découvrir. 

# 3. Je vais finir par les endroits populaire mais immanquable quand même! Il y a surement d'autres endroits sympas que je n'ai pas encore découvert, mais autant faire ses classiques. Les Champs, Haussman, rue de Rennes, Montparnasse, Beaugrenelle, les Halles, Châtelet, Rivoli et j'en passe. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire